LES FORMATIONS DE L’ETABLISSEMENT WFX

Après deux années de pratique du modèle sur le territoire marseillais, l’équipe WORKING FIRST a développé une formation « Job Coaching selon le modèle IPS » en 2016. Le succès de cette activité a permis la création d’un organisme de formation dédié aux pratiques orientées rétablissement, le WFX, qui a pour objectif de multiplier les potentialités de ces approches pour les personnes comme pour les équipes les accompagnant.

Dispensées par des formateurs-praticiens, ces formations sont basées sur les principes de la pédagogie actionnelle permettant aux stagiaires d’acquérir des savoir-faire investissables dans leurs pratiques professionnelles.

  • Formation Rétablissement
    Une formation de trois jours introduisant les principes du rétablissement en santé mentale et permettant d’en acquérir les outils pour favoriser un meilleur accompagnement des personnes comme la qualité de vie au travail des équipes.
  • Formation Job Coaching selon le modèle IPS
    Une formation de trois jours permettant de découvrir les principes du modèle et de s’en approprier les outils pour proposer un accompagnement individualisé et intensif, vers et dans l’emploi. Ouverte aux Job Coaches en devenir comme à leur hiérarchie, cette formation peut être complétée par une visite d’implantation ultérieure afin de consolider les acquis.
  • Formation cadre Un Chez Soi d’Abord
    (texte à définir)
  • Accompagnement au changement
    Notre équipe vous accompagne dans vos processus de changement organisationnels orientés rétablissement.

INSCRIVEZ-VOUS

Faites une demande d’inscription aux formations dispensées par WFX via ce formulaire. Leur équipe prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour répondre à toute demande spécifique et établir un devis.